

|

Pendant 45mn plus de 50 figurants et 200 costumes évolueront au travers de 3 tableaux évoquant des époques bien différentes :
- Madame JULIA EPICARPIA prépare les noces de sa fille dans sa belle villa romaine de FORUM JULII. Femme obstinée, elle obtiendra les ressources qui aideront la cité à son épanouissement économique.
- En 1278, la petite ROSELINE, fille d'Arnaud II de Villeneuve, se cache pour donner à manger aux pauvres. Son père la confondra un soir et assistera au célèbre 'Miracle des Roses'
- Tranche de VIE PROVENCALE dans le petit village de Fréjus pour l’arrivée de BONAPARTE à son retour d’Egypte en 1799. Les lavandières lui font part de leur désarroi devant la misère montante.
Par son caractère historique, culturel et artistique, le spectacle «VOYAGEONS DANS L'HISTOIRE» » s’adresse à toutes les générations de public. A découvrir particulièrement en famille.
Le public se trouve transporté dans un monde où l’imaginaire se nourrit de la magie du spectacle et des lieux, de la beauté des chorégraphies et des musiques ainsi que des symboles forts véhiculés par ce voyage dans l’histoire.
|

|

|
Dimanche 5 septembre : entouré d'un nombreux public,
Lou Misteriou était présent au forum des associations de Fréjus.

|
Samedi 4 septembre, Lou Misteriou a participé
au Forum des Associations de Saint Raphaël

|
Lors de son allocution d'hier soir le président de la République a déclaré le Pass sanitaire obligatoire à partir du 21 juillet pour tout spectacle de plus de 50 personnes.
Ceci entraîne des conséquences négatives sur la tenue de notre spectacle, un frein énorme se fera sur la venue des spectateurs.
A notre grand regret le bureau de Lou Misteriou a donc décidé d'annuler le spectacle de Saint Raphaël.
|
LOU MISTERIOU VOUS SOUHAITE
UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2021


|
DEFILE HISTORIQUE A SAINT RAPHAEL
LORS DU FESTIVAL DE LA CRAIE
LE 10 OCTOBRE 2020
|

Cette année, hommage est rendu aux femmes : ces mères, épouses, veuves trop souvent oubliées dans les récits de notre histoire. Par leur passion, dévouement, courage et ambition, elles ont pourtant contribué à bâtir nos cités, modeler nos terres et défendre nos biens…
Réalité et fiction se mêlent, histoire et rêve se chevauchent pour créer un spectacle rythmé, tout en contrastes.
Avec plus de 150 figurants et 500 costumes et accessoires, des danses, des combats, des cracheurs de feu et d’impressionnants effets visuels et sonores, ce spectacle populaire divertira un large public tout en lui faisant découvrir des pages méconnues de l’Histoire de Fréjus et sa région.
Textes écrits par les bénévoles de Lou Misteriou, sur une mise en scène originale de Philippe LEGAGNEUX et une chorégraphie d’Irène CORDARO.
|